Tourisme et pêche en Guinée Conakry 

Pour bien préparer son séjour en guinée , il faut trouver un billet d'avion correspondant à vos dates et vous besoins et il faut intégrer plusieurs paramètres tels que : politique , vie et religion dans le pays,   météo,   sanitaire, et évidemment les méthodes de pêche ,qui vont définir les besoins en matériel  

FORMALITES

Pour commencer ,il faut un visa délivré par l'ambassade de guinée ( à paris ) pour entrer dans le pays . pour faire ce visa il vous faudra un passeport (attention à ce qu'il soit valide 6 mois après votre retour) , 2 photos d'identité couleur , un formulaire de demande rempli , une attestation d'accueil (que nous vous fournirons),et 60 euros .

Nous pouvons nous occuper de l'obtention de ce visa .

le bouton vous envoi vers le site de l'ambassade .

SANITAIRE

Si le vaccin pour la fièvre jaune n'est plus obligatoire , il est important d'avoir son carnet de vaccination à jour , il peut être demandé pour l'entrée dans le pays.Le paludisme est fréquent en Afrique de l'ouest , La Guinée n'est pas épargnée.Prévoir un traitement anti-paludéen   Malarone ou générique ,et de l'anti-moustique pour le soir .La nuit tombée prévoyez des vêtements qui couvrent bras et jambes si les moustiques vous aiment.

Munissez vous d'une petite pharmacie avec le nécessaire pour soigner une coupure , et pour les problèmes gastro-intestinaux .

pour les cas qui nécessitent un médecin , nous sommes en accord avec la clinique pasteur de Conakry.

Meteo

La Guinée vie au rythme de deux saisons : une saison sèche novembre-avril , une saison des pluies mai-octobre .

la température et l'ensoleillement sont souvent très élevée. Il est impératif d'utiliser de l'écran total et de porter chapeau et lunettes de soleil. 

Securite

Comme pour tout voyage sportif à l'étranger (la peche est considérée comme ), il est impératif de contracter une assurance (Rapatriement , r/c , annulation  etc..)un récépissé de contrat vous sera demandé avant le départ . voici  deux lien utile d'assureur spécialisé dans le voyage. 

Pour ce qui est de la vie en Guinée ,Les Guinéens sont des gens accueillants,Les religions catholiques et musulmanes sont bien mélangées et les villages vivent en harmonie, il y a même régulièrement des mariages mixtes .La guinée vit au rythme de la musique et de la danse ,la fête est omniprésente . 

Lors de vos déplacements ,(qu'on vous demandera de toujours faire accompagné)  si vous voulez prendre des photos , il est de bon ton de demander si ça ne dérange pas .Ne prenez pas de photos des différents établissements ou personnels militaires ou gouvernementaux .

Mis à part ces quelques recommandations ,la Guinée est un pays agréable et très accueillant ou il fait bon vivre .Et ou on peut se déplacer sans soucis .   

Préparer son séjour pêche. Nous vous avons fait une petite liste de ce qu'il faut pour un séjour :

la liste n'est pas exaustive, mais recense le minimum pour ne pas manquer duarnt la semaine ou il est très difficile de trouver de quoi se dépanner à Conakry. Nos partenaires vous conseillerons et vous aiderons à acheter aux meilleurs prix .Nous pourrons également dépanner,notre centre de pêche est pourvu d'un assortiment de cannes et de leurres à la vente .et de matériel à louer .   

PARTENAIRES MATERIEL DE PÊCHE